GABON: LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE AU MENU DES ÉCHANGES A LA PRIMATURE

Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenu hier, mardi 28 juin 2022, à la primature avec une délégation de l’alliance parlementaire de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (APGSAN). Il était question au cours de cette audience accordée par le premier ministre, de faire le point sur le cadre législatif en matière de sécurité alimentaire dans notre pays.

« L’alliance parlementaire est un partenaire d’appuie au gouvernement. Il faut rappeler que les missions qui sont les nôtres en tant que parlementaires, autre voter les lois, sentir l’impot, contrôler l’action du gouvernement, mais surtout juger la pertinence des politiques publiques » a indiqué le vénérable Junior Nzamba Mombo, secrétaire général de ladite alliance.

Bien qu’élu dans le cadre d’une circonscription, les parlementaires, compte tenu de la mission de vote de la loi et de contrôle de l’action du Gouvernement dévolue aux chambres du parlement , représentent la Nation tout entière et exerce à ce titre doivent veiller à la sécurité nationale.

Pour le vénérable Junior Nzamba Mombo « La sécurité alimentaire ce ne sont pas des paroles en l’air, ce n’est pas une vie de l’esprit, il va falloir s’armer. Donc nous sommes venus partager cette vision avec le premier ministre qui nous a accordé cette audience nous sortons de la rassurer. »

Livraison
Urban FM