La capitale gabonaise fête l’annonce du retour definitif du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA au terme d’une longue période de convalescence à Rabat au Maroc.
Scènes de liesses ce jeudi 21 mars en milieu de journée dans les menages, les administrations, les transports en commun, les marchés et les principales artères et carrefours de la ville, à la suite de l’annonce par le porte parole de la présidence de la République du retour au Gabon d’Ali Bongo Ondimba.
D’autres ont afflué dans les bars et autres lieux de rejouissances lorsque la nouvelle s’est répandue.
Un cadre d’une société de la place, quitte le super marché Mbolo en fanfare. Devant son véhicule, deux hommes sautent dans les bras l’un de l’autre. « La joie, la joie ! Le président rentre finalement au bercail.
Enfin, autour de 18h30 c’était l’euphorie généralisée. Il y a eu un chahut terrible. Les gens jubilaient. Ils ont crié, ils ont sauté. Ils ont même fait couler du champagne.
Après une longue absence loin de son pays et de ses concitoyens, le satisfecit des gabonais est désormais de voir Ali Bongo Ondimba rentrer au pays pour rejoindre sa famille d’abord puis faire son retour dans l’arène politique en vue, de relancer l’accélération de la transformation du Gabon.