L’ASSEMBLÉE NATIONALE DÉMÉNAGE

L’Assemblée nationale dont le siège était situé auparavant en face de l’hôtel de ville de Libreville, a changé temporairement de locaux, le lundi 2 septembre 2019, pour des raisons de travaux de réhabilitation.

La chambre basse du parlement est temporairement logée à l’immeuble qui fait face au magasin Mbolo, à la vallée Sainte-Marie de Libreville, en attendant la fin des travaux de réfection de l’ancien siège.

L’ancien palais de l’Assemblée nationale avait fait l’objet d’actes de vandalisme le 31 aout 2016, au cours des violences post-électorales. La nouvelle a été confirmée par un communiqué rendu public par le président de l’institution Faustin Boukoubi. Lequel a «informé les honorables députés, le personnel et tous les usagers que le siège de l’Assemblée nationale est transféré dans les locaux de l’immeuble sis à la vallée Sainte-Marie en attendant la fin des travaux de réhabilitation du palais Léon Mba, prévu pour un durée de 14 mois ». C’est justement dans ces nouveaux lieux que se tiennent les travaux de la deuxième session ordinaire de la 13e législature, ouverts ce 2 septembre 2019.

Berlaine MOUBOUNGOU

Livraison
Urban FM