spot_img

Gros Bouquet: beaucoup de professionnalisme, mais des logements vétustes

La ministre gabonaise de la Défense nationale et de la sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a visité vendredi 5 avril 2019, le camp de gendarmerie de Gros Bouquet, a fait l’éloge du professionnalisme des gendarmes et reconnu la vétusté des logements.

Après avoir visité l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba et l’hôpital militaire d’Akanda, la ministre de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda, a visité le camp de gendarmerie de Gros Bouquet. Là-bas, elle a vanté le professionnalisme des gendarmes de Gros Bouquet notamment.

 »Je mesure combien les gendarmes sont mus par un sens aigu de l’intérêt général. Votre professionnalisme et votre dévouement donnent confiance en l’avenir ».

La ministre de la Défense a aussi expliqué qu’elle fait confiance aux gendarmes.  »J’ai confiance en votre capacité à poursuivre la lutte contre les défis actuels à savoir l’insécurité, le grand banditisme, l’immigration clandestine, le trouble à l’ordre public ».

Elle a cependant reconnu le vieillissement du complexe des écoles d’Owendo, l’insuffisance des moyens roulants, et la vétusté des logements et des bâtiments administratifs.  »Je sais que des contraintes psychologiques pèsent sur la vie des familles des gendarmes. Nous continuons d’y être attentifs et veillerons à toujours faciliter et poursuivre dans toute la mesure du possible, à l’amélioration de vos conditions de vie », a souligné la ministre de la Défense.

Pamphil EBO

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille