Guy Bertrand Mapangou: «Je ne m’agiterai pas inutilement»

Muet comme une carpe depuis qu’il a été révoqué de ses fonctions de ministre des Forêts et de l’environnement, mardi 21 mai 2019, Guy Bertrand Mapangou, compte se tapir dans l’ombre pour plusieurs semaines encore.

Depuis qu’il a été limogé de son poste de ministre, Guy Bertrand n’a plus donné de nouvelles.
Convaincu de son innocence dans la disparition des 353 conteneurs de kevazingo sous mains de justice au port d’Owendo, il rêve de voir la justice faire convenablement son travail. Son souhait est que l’enquête aboutisse sur son innocence.

Contrairement à l’ancien vice-président de la République Pierre Claver Maganga Moussavou qui réalise un véritable tapage médiatique depuis son limogeage, Guy Bertrand Mapangou ne fera aucune apparition publique.
A beau tourner le scandale du kévazingo dans tous les sens, les proches du député du 1er siège du département de Tsamba-Magotsi, disent qu’ils ne voient pas son lien avec le trafic de l’espèce forestière protégée au Gabon. Ils estiment que son implication apparait relative alors qu’il venait à peine de prendre ses fonctions.
« Je me suis donné la réserve de ne pas m’agiter inutilement dans d’intempestives déclarations et m’impose la responsabilité de supporter humblement l’invective voire l’injure et la diffamation, sans aucune preuve de la faute que j’aurais commise », avait-il précisé, dans un communiqué signé le vendredi 17 mai 2019. Il avait ajouté que sa conscience d’homme libre ne le reproche strictement de rien dans l’exercice de ses fonctions de responsable du département ministériel dont il avait la charge.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM