HÔPITAL MILITAIRE : Plus de 60 000 consultations en 2018

Le conseil d’administration de l’Hôpital d’Instruction des Armées-Omar-Bongo-Ondimba (HIAOBO) a fait son bilan 2018 marqué par plus de soixante mille consultations et pas seulement.

La nouvelle ministre de la Défense nationale et de la Sécurité du territoire, Rose Christiane Ossouka-Raponda a présidé jeudi 14 mars un conseil d’administration de l’Hôpital d’Instruction des Armées-Omar-Bongo-Ondimba (HIAOBO).

Une rencontre qui a permis de faire le bilan des activités en 2018 et fixer le cap 2019 et la stratégie de cet hôpital de référence.

« l’HIAOBO a globalement enregistré plus de soixante mille consultations, près de dix mille hospitalisations, environ trois mille interventions chirurgicales et au moins deux mille examens d’imagerie médicale », a déclaré Béatrice Nguema Edzang, médecin chef commandant dudit hôpital, rapporte le journal L’Union en ligne.

Au plan financier en 2018, l’hôpital a fonctionné grâce aux recettes des assurances. Faute de subventions de l’État les services des pôles d’excellence médico-chirurgicale ont été fortement impactés.

En 2019, « l’hôpital militaire » se donne l’ambition d’optimiser la qualité de ses services.

Marianne IWANY

Livraison
Urban FM