Jean Rémy Yama entendu à la PJ pour malversations financières

Le leader de la Dynamique Unitaire veut laisser entendre qu’il s’agit d’une arrestation politique suite à sa conférence de presse mais on est, encore une fois, bien loin de la vérité.

La Dynamique Unitaire, dirigée par Jean Remy Yama, a organisé une conférence de presse le mercredi 27 mars autour du sujet de la vacance de pouvoir et l’état de santé d’Ali Bongo. A l’image de nombreuses manifestations et sorties médiatiques faites très majoritairement par l’opposition, cette rencontre avait pour but de réclamer la vacance comme cela se fait déjà depuis de nombreuses semaines.

Hors, il apparaît que le leader de la Dynamique Unitaire tient mordicus que cette convocation est liée à cette conférence de presse alors qu’il a été convoqué pour des faits totalement différent. La raison de sa convocation ? Selon une source judiciaire, Jean Rémy Yama a été appelé à se présenter à la PJ pour des faits de malversations financières avec la SCI Serpentin.

En effet, cette structure avait pour but de gérer la construction des villas de l’ilot d’Agobdje mais malgré les fortes sommes perçues par l’entrepreneur Jean Remy Yama, l’avancée des travaux se fait toujours attendre par les clients de cette structure opaque.

S’ajoutant à de nombreuses plaintes déposées par des Gabonais qui accusent Jean Rémy Yama d’escroquerie, celle du Professeur Blanchard Ekogo a déclenché la convocation du leader syndical à la PJ selon la même source. « On parle ici de plus de 40 millions versés par le plaignant qui n’a à ce jour que de simples fondations livrées malgré une attente de plusieurs mois » déclare cet agent proche de l’enquête.

Les membres de « l’appel à agir » multiplient les rencontres et causeries autour de ce même thème dans tout le Gabon sans jamais avoir été inquiétés. Pourquoi donc Jean Rémy Yama serait donc convoquer pour avoir fait la même chose ? Il serait de bon ton que les hommes publiques de notre pays puissent cesser de profiter de leur « notoriété » pour escroquer les compatriotes et surtout pour se protéger lorsque la justice fait son travail.

Crier à la vendetta politique est devenue aujourd’hui l’excuse préférée de bon nombres d’escrocs notoires qui n’hésitent pas à faire passer le fruit de leurs méfaits pour un combat noble.

Livraison
Urban FM