LAMBARÉNÉ: IL MEURT APRÈS AVOIR MANGÉ LE BOIS SACRÉ LORS D’UNE CÉRÉMONIE D’INITIATION AU BWITI

Olivier Clyften Mbadinga, jeune gabonais de 30ans n’aura pas supporté la dose de bois sacré (Iboga) ingurgité au cours de son initiation au Bwiti-Disumba, à Lambaréné en février dernier. C’est du moins ce que rapporte le quotidien les colonnes du quotidien l’Union.

Parti de Libreville le 17 février, le jeune a pris part à un rite initiatique aux côtés de cinq autres personnes. Après la confession, une des étapes des étapes du rituel, les futurs initiés sont passés à la phase l’épreuve fatidique de dégustation du bois amère avant de passer à l’étape du sport comme voulue par les maîtres initiateurs, Claude Diki Koumba et Alain Bagnienda. Cette étape marque l’étape préparatoire à la sortie.

« Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour Olivier Clyften Mbadinga. Puisque ce dernier est victime d’un malaise deux semaines après l’initiation » Rapporte le quotidien.

L’enquête diligentée par le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Lambaréné a conduit aux interpellations des maîtres initiateurs, qui ont été placés sous mandat de dépôt le 4 mars dernier.

Livraison
Urban FM