« LES 250 CONTENEURS SAISIS SERONT ACHEMINÉS VERS NKOK »

Une opération aux allures de commando a été effectuée ce jeudi 8 août 2019, par le ministre de la Forêt Lee White, à Owendo, pour l’acheminement de 250 conteneurs de kévazingo retrouvés en mai 2019 au port d’Owendo, après avoir mystérieusement disparus en mars. Ils seront acheminés vers Nkok.

Le ministre de la Forêt avec à sa suite le procureur de la République Olivier Nzaou, et les cadres de l’administration douanière, ont fait une descente de terrain sur les 6 sites où avaient été stockés les conteneurs saisis lors de l’affaire kévazingo.

« C’est le premier lot des saisies. Il va être transporté pour être sécurisé dans un parc à bois dédié à Nkok. Une fois répertorié et estimé, le kévazingo exploité illégalement sera vendu pour le bénéfice de l’Etat et ce, en toute transparence »

Une descente musclée qui n’a laissé personne insensible dans le secteur entre autres les opérateurs économiques à l’image de Diboty Albert, qui a coopéré à l’enquête. « Nous avons été saisis par la justice au sujet d’un certain nombre de conteneurs sur instruction du procureur de la République. Nous allons participer au transport une fois encore ».

Pour le ministre de la Forêt, les bandits qui ont coupé le kévazingo de manière illégale ne profiteront pas du butin de leur crime.

Occasion pour le procureur de la République de rappeler aux uns et autres que l’enquête sur l’affaire du kévazingo se poursuit toujours.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM