Lutte contre la corruption : le Gabon et la Côte d’Ivoire, pour une stratégie commune

En prélude au lancement du site www.stopcorruption.ga , une plateforme dédiée à la lutte contre la corruption, les ministres ivoirien et gabonais en charge de la question, Francis Nkea et Zoro Epiphane Ballo, ont tenu une séance de travail par visioconférence, le 7 septembre 2022. L’objectif, créer une synergie entre leurs deux pays.

Il était question pour les deux ministres de mettre en commun des propositions afin de renforcer les processus de lutte contre la corruption. « Cette séance capitale était axée sur le partage d’expériences et la mise en place d’une stratégie commune en matière de lutte contre la corruption et de bonne gouvernance entre les deux pays frères : la création d’une académie de formation à la lutte contre la corruption dans l’espace francophone a été au cœur de la rencontre. », rapporte Le Nouveau Gabon.

De l’opération Scorpion en passant par les mécanismes de lutte contre la corruption, le Gabon ne cesse de multiplier les initiatives pour venir à bout de ce phénomène. Dans la même lancée, le pays envisage d’ introduire dans le programme scolaire, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance. Une solution qui vient à point nommé prendre le problème depuis la racine, en inculquant des valeurs aux apprenants.

Livraison
Urban FM