Makokou: déroulement du scrutin dans le calme et la sérénité

Si à Libreville on enregistre plusieurs couacs, à Makokou les choses aller comme sur des rails. Une exception heureuse dans cette journée de tous les possibles. Avec l’achèvement de la mise en place et de l’installation du matériel électoral, les citoyens ont vu les portes des bureaux de vote s’ouvrir aujourd’hui. Dès 8 heures ce matin, les premiers citoyens ont exercé leur devoir civique dans le calme et en respectant les règles établies.

L’enthousiasme qui entoure cette élection est indéniable, et un moment émouvant a été capturé lorsqu’un malvoyant est venu voter, accompagné de sa petite fille, et a reçu l’aide du président du bureau de vote. Ce geste symbolise la nature inclusive de cette élection, mettant en avant l’importance de permettre à chaque citoyen de participer activement à la vie démocratique du pays.

Après des semaines de campagne électorale, qui ont pris fin la veille, les citoyens ont désormais la parole. Jusqu’à 18 heures aujourd’hui, ils auront l’opportunité de exprimer leur préférence envers les projets et les idées qui résonnent le plus avec leurs valeurs et leurs aspirations. Cette élection offre ainsi une chance aux habitants de Makokou de façonner leur avenir en choisissant les dirigeants et les initiatives qui les guideront pour les 5 prochaines années.

La participation citoyenne est à l’honneur en ce jour historique pour Makokou. Les autorités électorales se sont efforcées de garantir un processus transparent et équitable, afin que chaque voix compte et que la volonté du peuple soit respectée.

Livraison
Urban FM