Naufrage de l’Esther Miracle : Tentative de récupération politique au Port-môle

Un meeting improvisé de Georges Mpaga et compagnie a été diversement apprécié par les familles et les anonymes éprouvés par le drame du naufrage de ce ferry.

Alors que l’impression de ne pas avoir des informations pertinentes au sujet du naufrage grandit dans l’opinion publique, plusieurs mouvements proches de l’opposition profitent de la mobilisation au Port-mole pour faire des « meeting »

Si plusieurs individus arborant des gilets estampillés « COPIL citoyen » ont été aperçu entrain de « guider » les automobilistes, c’est plutôt la prise de parole de d’un proche de  Georges Mpaga, lui même, proche de Jean Ping qui a créé l’indignation.

Ce dernier invitait les familles des victimes à s’organiser en collectif. Sous les huées de l’assistance qui l’a invité à aller faire la Polynésie ailleurs. 

Faute d’une présence étatique, suffisamment visible, le site du Port-mole et son audience risquent de devenir le spot idéal pour les leaders socio-politique en manque de visibilité.

Ce n’est pas ce candidat à la présidentielle et sa dizaine de gardes de corps affublée de veste en cuir par 36 degrés qui peuvent le démentir.

Livraison
Urban FM