PME-PMI : YVES FERNAND MANFOUMBI VEUT FAIRE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES UN VECTEUR DE CROISSANCE

Nommé le 8 mars dernier au poste de ministre du Commerce et des PME-PMI, Yves Fernand Manfoumbi a décliné une partie de sa feuille de route lors de la cérémonie de passation de charges entre lui et ses deux prédécesseurs.

« Le chef de l’Etat a réitéré son engagement à accompagner les jeunes dans l’entrepreneuriat et a instruit le gouvernement de mettre en place un cadre normatif qui sied aux enjeux du moment. Nous avons donc pour mission de faire de ce secteur un véritable moteur de croissance inclusive de l’économie nationale » a-t-il déclaré avant de rendre hommage à ces deux devanciers, les ministres Carmen NDAOT (PME – PMI) et Hugues Mbadinga(Commerce).

Selon l’Unesco, l’entrepreneuriat des jeunes peut jouer un rôle important pour faciliter le développement économique et la création d’emplois. Si les jeunes se mettent souvent à leur compte parce qu’ils ne trouvent pas d’emploi ailleurs, l’entrepreneuriat peut leur insuffler des compétences précieuses telles que les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe et d’innovation, qui toutes, restent pertinentes tout au long de leur vie.

Livraison
Urban FM