POLITIQUE : LA MAJORITÉ SALUE LA VISION CLAIRVOYANTE, LUCIDE ET AUDACIEUSE D’ALI BONGO ONDIMBA

Fait politique majeur de ces derniers mois, l’adresse face au Congrès vendredi 25 juin du Président de la République a été saluée par les acteurs politiques de la majorité. Eric Dodo Bouguendza, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) a salué la «  détermination inébranlable à œuvrer au développement du pays » du Président de la République.

Sans entacher son sens républicain, l’adresse du 25 juin semble avoir renforcé la mobilisation dans les rangs du parti au pouvoir. Un bon point alors que les différents courants de l’opposition sont complètement disloqués. Dodo Bouguendza, le Secrétaire Général du PDG  a par ailleurs exprimé sa gratitude au « distingué camarade président » pour ce « lien politique tissé ce jour en Congrès, sur la base des valeurs gabonaises ».

Véritable main tendue à toutes les forces vives du Gabon, le discours d’Ali Bongo se voulait au-dessus de la mêlée et des débats de personnes. Un débat vite retrouvé par certains leaders qui ont estimé que « rien n’a été dit » faisant fi de l’essence même du discours qui n’avait rien de partisan et apprécié par une large majorité de l’opinion publique.

Pourtant le Gabon mérite  que ceux et celles  qui aspirent à le diriger face la place au débat d’opinions et non de personnes. Car au jeu du populisme beaucoup d’anciens pedegistes se croyant « blanchis » par leur activisme dans l’opposition y laisseraient des plumes.

Livraison
Urban FM