Présidentielle 2023 : 30 000 personnes pour le « Grand Closing » d’Ali Bongo Ondimba

Animés par le désir de réaffirmer leur capacité à se mobiliser autour de leur Distingué Camarade Président (DCP), les partisans et sympathisants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont offert une impressionnante démonstration de force à l’opinion publique ce 25 août 2023, soit quelques heures avant l’ouverture des premiers bureaux de vote.

Selon un comptage interne, ils étaient plus de 30 000 rassemblés sur le Boulevard Jean-Paul II pour le meeting de clôture d’une campagne marquée par un engouement sans précédent pour la candidature du Président sortant, en dépit d’un bilan perfectible. Des  « Ali Président » ont retenti pendant la prise de parole du DCP, qui a exhorté la population à ne pas craindre les « intrigants » souhaitant plonger le Gabon dans le chaos.

Un message clair envers les adversaires du PDG. Même s’il est souvent donné comme vainqueur, le parti au pouvoir est confronté depuis peu à l’émergence d’un candidat consensuel de l’opposition. Cependant, au sein du PDG, la sérénité prévaut : le parti bénéficie d’un maillage territorial sans équivalent, faisant de lui la première formation politique du pays depuis de nombreuses années.

La mobilisation exceptionnelle de cette clôture a un goût de victoire pour certains membres du PDG qui anticipent une victoire nette.

Livraison
Urban FM