Présidentielle 2023 : « Les Démocrates » de Guy Nzouba Ndama vont soutenir Paulette Missambo

Candidate à l’élection présidentielle, Paulette Missambo de l’Union nationale (UN), a reçu le soutien du parti Les Démocrates ce 08 août 2023. Un accord engageant les deux partis politiques a été signé ce jour.

« De tout temps, les citoyens gabonais ont toujours demandé aux acteurs politiques de s’unir, de travailler ensemble. C’est donc dans ce cadre que nous nous retrouvons ici aujourd’hui. Je voudrais, avant d’aller un peu plus loin, rassurer les autres que le bureau exécutif du parti Les Démocrates a tenu ses assises hier pour se prononcer sur la nécessité entre nos deux formations politiques d’aller ensemble à l’élection présidentielle. C’est donc à la quasi-unanimité que l’ensemble de nos responsables et militants ont soutenu l’idée que le parti Les Démocrates apporte son soutien total à madame la candidate de l’Union nationale, Paulette Missambo », a déclaré Phillipe Nzengue Mayila, Premier Vice-président des Démocrates mais aussi pour la culture, ancien Président des jeunes du PDG

Ce 08 août marque un moment important pour les deux formations politiques qui vont désormais marcher main dans la main pour la conquête du fauteuil présidentiel.

« Notre rencontre de ce jour va consister à formaliser, à rendre public cet accord. La signature de l’accord entre nos deux parties signifie que le parti Les Démocrates apporte son soutien total à la candidature de Paulette Missambo à l’élection présidentielle », a ajouté le Premier vice-président des Démocrates.

Prenant la parole après la signature du document officiel, la présidente de l’Union nationale n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa reconnaissance envers ses nouveaux alliés.

« Je voudrais d’abord rendre un hommage mérité au président du parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama, qui est à l’origine de cette alliance. Je voudrais à ce titre remercier et féliciter tous les Démocrates ici, et vous, Monsieur le Premier Vice-président, d’avoir mis le Gabon en avant, comme vous le dites dans votre slogan : Gabon d’abord », a déclaré la candidate à la présidentielle du 26 août prochain.

Selon elle, il s’agit de mettre le Gabon à la première place, au-dessus de tous les intérêts, pour ne considérer que l’intérêt général.

« Pour cette raison, j’apprécie votre engagement à mes côtés pour qu’ensemble, nous puissions cheminer pour construire un Gabon pour tous, un Gabon meilleur. Cet accord nous oblige chacun à donner le meilleur de nous-mêmes afin que nous gagnions cette présidentielle », a-t-elle conclu.

Livraison
Urban FM