C’est dans le cadre de l’émission « cuisinez comme un chef » un programme télévisé qui promeut l’art culinaire gabonais que la nouvelle ministre du tourisme porter toque de chef pour concocter un menu made in Gabon.
On est d’accord, en quelques semaines Marie Rose Itsana donne quelque chose de différent et positif au département du tourisme, en attendant de voir des hordes de touristes débarquer sur les côtes gabonaises, on peut déjà se réjouir de voir un membre du gouvernement aussi impliqué dans son rôle.
Samedi dernier, elle participait au tournage de ce programme télévisé, occasion pour la ministre du tourisme de rappeler combien l’art culinaire fait partie intégrante du tourisme. C’est sous le regard admiratif du chef Arnold du Radisson Blu du directeur de l’école de cuisine, la Toque Noire que la ministre a conviée les heureux invités du jour à un voyage dans le gabon profond.
Malgré un consensus sur son potentiel et ses atouts, le tourisme gabonais à du mal à décoller, l’Agence de Promotion du tourisme ( AGATOUR) peine à proposer des stratégies innovantes en la matière.
La nouvelle gouvernance de ce ministère laisse présager de bonnes choses, et redonne espoir aux acteurs du milieu qui avaient plus ressenti cette envie de bouger depuis la Coupe d’Afrique des Nations. (CAN2012)
Marie Rose Itsana, a profité de cette tribune pour évoquer l’ambition du gouvernement pour le développement touristique et la diversification de l’économie nationale.