spot_img

Remaniement gouvernemental : René Ndemezo’o nommé ministre d’Etat en charge la consommation et la vie chère.

11 ans après sa sortie du gouvernement, René Ndemezo’Obiang fait son grand retour dans l’équipe dirigée par Alain Claude Bilie By Nze. Il a été nommé ministre d’Etat, ministre de la consommation et de la vie chère ce 09 janvier 2023.

Le natif de Bitam jusque-là président du conseil économique social et environnemental va apporter son expérience au sein de cette nouvelle équipe gouvernementale. Plusieurs fois ministre il a occupé le porte feuille de la communication mais aussi des sports. C’est d’ailleurs à lui que l’on doit la réussite de la coupe d’Afrique des Nations 2012, co-organisée avec la République sœur de Guinée Équatoriale.

Après un bref passage dans l’opposition puis un retour dans la majorité avec son parti politique Démocratie Nouvelle, il a de nouveau rejoint les rangs du PDG en 2022 à l’occasion d’un congrès dit de fusion-absorption.

El capo aura à charge l’un des dossiers les plus lourd de ce gouvernement puisque l’inflation au Gabon ces derniers mois ne cesse de prendre de l’ampleur. Il devra donc trouver des mécanismes pour juguler ce phénomène et ainsi soulager le panier de la ménagère.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille