RÉTROPÉDALAGE : L’OMS ANNONCE LA REPRISE DES ESSAIS SUR LA CHLOROQUINE

Une annonce qui conforte la position des autorités gabonaises qui ne voyaient aucune raison de modifier le protocole actuel, malgré la pression médiatique.

Une vaste étude, publiée le 22 mai, mettant en évidence un effet neutre, voire néfaste, de la chloroquine chez les malades du Covid-19 hospitalisés ne cesse de questionner les experts scientifiques. La revue « The Lancet » dans laquelle l’étude a été éditée a même lancé un avertissement formel, tandis que l’OMS annonce la reprise des essais.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce mercredi 3 juin, la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine indique l’AFP. Une décision prise neuf jours après les avoir suspendus à la suite de la publication d’une étude polémique dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. 

Après analyse des « données disponibles sur la mortalité », les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle citée par l’AFP. L’étude de The Lancet qui avait provoqué une série d’interdictions est très critiquée depuis plusieurs jours déjà et la revue elle même a reconnu douter de sa publication mardi soir

source : La croix / L’internaute

Livraison
Urban FM