SANTÉ: FERMÉE DEPUIS 3 MOIS, LA MATERNITÉ DU CHUL RÉOUVRE SES PORTES

Après trois mois des travaux de réfection, la maternité Marie-Louise Délicat du centre hospitalier de Libreville (CHUL) est de nouveau opérationnelle.

La direction générale du CHUL a fait un relooking complet sur cette vieille bâtisse. Plomberie; Installations d’électricités; curage, renouvellement des sanitaires, réhabilitation de l’étanchéité, renforcement des capacités de stockage, climatisation; alimentation en eau potable, mais aussi ravalement des façades extérieures et intérieures qui donnent aujourd’hui un autre aspect à la maternité Marie-Louise Délicat.

En plus de ses travaux, les salles d’accouchement et d’hospitalisation ont été elles aussi rééquipées. La maternité qui se veut moderne à également penser au raccordement de la connexion internet pour répondre au besoin de la gestion informatisée des hospitalisations et du système de facturation de la structure.

Devant la qualité des travaux réalisés, la directrice générale du Chul, le Dr Marie-Thérèse Vané Ndong-Obiang s’est dite très satisfaite et soulagée, que désormais ses collaborateurs exerceront dans un environnement propice. Elle a également souligné que les femmes enceintes donneront à nouveau la vie dans un environnement saint et sécurisé.

La réfection de cette maternité vient une fois de plus répondre à la demande des plus hautes autorités sanitaires, notamment l’amélioration continue du cadre de travail et de la qualité des soins au Gabon.

C’est donc une maternité ultramoderne en cours d’achèvement que le centre hospitalier de Libreville se dotera.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM