SANTÉ :  LE MINISTÈRE FACE AUX INSUFFISANCES DE MELEN

Jadis hôpital de référence pour la qualité de son service, le Centre hospitalier régional Estuaire de Melen (CHREM) sombre. Une situation amèrement acceptée par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors d’une visite hier, mercredi 23 juin.

Insuffisance d’alimentation en électricité et en eau potable, obsolescence du plateau technique, mauvaise gestion des déchets biomédicaux et des recettes de l’hôpital, et absences injustifiées du personnel soignant, le célèbre centre de santé de Melen, dans la périphérie de Libreville accumule des dysfonctionnements qui accable ses performances.

C’est à l’occasion d’une visite effectuée hier par le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que cet état de fait a été constaté. Face à ces échecs, le ministre a annoncé la suspension temporaire des indemnités des directeurs. Selon le communiqué du ministère, les économies engrangées serviront à l’achat des médicaments et à l’amélioration des commodités de prise en charge.

Tout comme, un système de rémunération basé sur la performance a été annoncé. Y compris, la mise sur bon de caisse du personnel régulièrement absent à leur poste de travail. C’est en effet, « très déçu » que le ministre de la Santé a constaté la mauvaise gestion de cette structure hospitalière qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM