SATCON : UNE AMENDE DE 20 MILLIONS DE FCFA POUR PIRATERIE

Le distributeur de chaînes de télévisions Satcon, a été condamné par la Haute autorité de la communication (HAC), à payer une amende de 20 millions Fcfa, pour avoir piraté les matchs de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN Egypte 2019.

Le monde de la télévision est sans merci. Canal+ International via sa filiale gabonaise a interpellé la HAC, avec des preuves à l’appui, pour démontrer que Satcon diffusait des matchs de la CAN 2019 illégalement. Les droits exclusifs en Afrique appartenaient à Canal+ International.

Conséquence, la HAC a infligé une amende de 20 millions de FCFA à Satcon payables sous huitaine auprès de son agence comptable. Le chatiment est considérable parce que Satcon est coutumier du fait. En effet, l’année dernière, la HAC avait mis en demeure Satcon. Elle lui avait intimé l’ordre de cesser de diffuser les programmes de beIN sport, tout en lui retirant son quitus provisoire, pour une période de trois mois.

L’attitude indélicate de Satcon pourrait faire perdre définitivement à l’opérateur sa licence d’exploitation, même si son objectif est de faire plaisir à la population gabonaise, en offrant des programmes attrayants.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM