SÉCURITÉ ROUTIÈRE: « BOIRE OU CONDUIRE, IL FAUT CHOISIR »

Le coup d’envoi de l’opération ‘’Non à l’alcool au volant’’, qui a pour sous-thème ‘’Boire ou conduire, il faut choisir’’, a été lancée samedi 10 août 2019, par le ministre des Transports, Justin Ndoundangoye.

Cette opération menée depuis 2011, est initié par le Rotary club Libreville – Doyen, en partenariat avec la direction générale de la sécurité routière (DGSR). C’est une campagne de prévention des accidents et de l’alcool au voulant. Elle a été lancée à la veille de la fête du 17 août 2019.

Les agents de la DGSR, postés sur plusieurs axes routiers de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, ont soumis des conducteurs choisis au hasard à des alcootests.

Clandomen, taximen, particuliers, tout le monde y est passé. Outre le passage à l’alcootest, les conducteurs ont été aussi sensibilisés sur les ravages de l’alcool au volant.

L’Immediat past président du Rotary club Libreville – Doyen, Erick Kouakou, a indiqué que cette campagne de sensibilisation se poursuivra toute l’année. Le ministre des Transports a pour sa part loué cette initiative qui favorise la sécurité des usagers de la route.

En cette période de veille des festivités de l’Indépendance, les conducteurs de transports en commun notamment ceux des agences de voyages, sont souvent pris d’une effervescence au voulant. Pendant les poses effectuées durant leurs longs trajets, certains conducteurs n’hésitent pas à se soûler la gueule.

Le Rotary club Libreville – Doyen, a fait un don de 1500 alcooltests à la DGSR, pour le bon déroulement de cette campagne.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM