SETRAG SE DIGITALISE

La société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) s’est dotée d’une application mobile et d’un site web. Ces deux innovations ont été lancées le lundi 30 septembre 2019.

« J’ai pris le train à Lastourville. Il y a du monde, vous savez que c’est la période de rentrée scolaire. A Lastourville, le train démarre à 19 heures 45. Quand il y a un retard, il démarre à 20 heures. Quand je suis arrivée à la gare, il n’y avait plus de billets. Je suis montée comme ça. Et j’ai payé le billet dans le train ». Cette voyageuse, jointe au téléphone par Médias241 est comme des milliers d’autres. Elle a payé son billet une fois dans le train. La SETRAG doit éviter des désagréments de ce genre.

C’est pour « donner plus de visibilité aux activités de l’entreprise », que ces deux outils ont été mises en place, a affirmé le directeur général adjoint de SETRAG, Christian Magni, lors de la présentation. Les usagers pourront désormais avoir les informations relatives aux départs et au arrivées des trains, et plus encore, par le canal de leur site internet (www.setrag.ga). Grâce à ce site, les clients n’auront plus besoin de se déplacer pour faire des réclamations.

Dans les jours à venir, la SETRAG prévoit de vendre les billets de train en ligne, pour que les clients n’aient plus besoin de se déplacer. Cela se fera quand la vingtaine de gares de la SETRAG sera connectée à la fibre optique. Ça permettra d’alléger les milliers de personnes qui se rendent chaque jour aux gares de la SETRAG.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM