SETRAG : LES PRINCIPAUX DÉFIS DU NOUVEAU DG CHRISTIAN MAGNI

Après avoir assuré la période de transition, Christian Magni a été nommé Directeur général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), le 20 octobre 2020. Le nouveau DG hérite d’une société de transport en proie à plusieurs difficultés.

Auparavant directeur général adjoint, Christian Magni va désormais assurer les charges de directeur général. Il succède ainsi à Luiz Renato Lombardo Torres qui a démissionné de ses fonctions, le 08 octobre dernier.

Le nouveau promu devra donc poursuivre la transformation et le développement de la SETRAG afin de permettre à l’entreprise de « se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment sur les questions de sécurité et de qualité de service », explique un communiqué émanant de la SETRAG.

Par ailleurs, la nouvelle direction générale devrait également se pencher sur la question relative à l’augmentation incessante du nombre d’accidents que connaît l’entreprise.  Une situation qui a d’ailleurs fait l’objet d’une réunion de crise entre la Setrag et l’Autorité de régulation des transports ferroviaire (ARTF), le vendredi 17 octobre dernier.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM