SOCIÉTÉ : LE ROTARY CLUB LIBREVILLE DOYEN OFFRE 1 000 ÉTHYLOTESTS POUR LUTTER CONTRE L’ ALCOOL AU VOLANT

Un peu plus de 15 % des accidents de la route au Gabon sont liés à la consommation d’alcool. Pour mettre fin à ce phénomène, le Rotary Club Libreville Doyen a procédé ce jeudi 12 août, à la remise d’un don de 1 000 éthylotests à la Direction générale de la sécurité routière (DGSR).

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’action « Non à l’alcool au volant », lancée depuis août 2011 par le Rotary Club Libreville Doyen. Selon Manuella Eyoum, Présidente du Rotary club Libreville Doyen 2021-2022, cette action a pour but de sensibiliser les automobilistes sur les dangers liés à l’alcool au volant.

Ces éthylotests devraient permettre aux automobilistes de s’autocontrôler en cas de doute sur leur alcoolémie avant de prendre le volant. Un peu plus de 15 % des accidents de la route au Gabon sont liés à la consommation d’alcool. Pour mettre fin à ce phénomène, le Rotary Club Libreville Doyen a procédé ce jeudi 12 août, à la remise d’un don de 1 000 éthylotests à la Direction générale de la sécurité routière (DGSR).

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’action « Non à l’alcool au volant », lancée depuis maintenant 10 ans par le Rotary Club Libreville Doyen.  » C’est un geste que nous apprécions fortement. Cet engagement du Rotary dans les actions de la sécurité routière contribue à sensibiliser les usagers de la route. « , a souligné Alex Minto’o, Directeur général de la DGSR.

Le club a également offert 5000 gels hydroalcooliques, 4 000 tests et 1 000 gants. Cette campagne, dans sa deuxième phase d’application, sera marquée par des actions de sensibilisation des automobilistes sur le terrain. Ces actes de sensibilisation s’alignent au thème de l’année rotarienne 2021-2022, notamment, « servir pour changer des vies. »

Livraison
Urban FM