SPORT: AUBAMEYANG DIT ADIEU À LA SÉLECTION NATIONALE

Coup de tonnerre dans le monde du ballon rond au Gabon, Pierre Émerick Aubameyang a annoncé la fin de sa carrière internationale dans une lettre envoyée à la fédération Gabonaise de football (FEGAFOOT).

À l’approche des prochaines échéances décisives qui attendent les panthères (éliminatoires de la CAN2023) , le sélectionneur, Patrice Neveu attendait la réponse de son capitaine pour rendre officielle sa liste. Si le week-end dernier aucune réponse n’avait été avancée comme prévu, c’est ce 18 Mai que la nouvelle est tombée.

 »Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale, je tiens à remercier le peuple Gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments  » a t-il déclaré dans sa lettre.

Coup dur pour le sélectionneur Patrice neveu qui avait effectué le déplacement à Barcelone pour convaincre le capitaine de revenir après toutes les situations scandaleuses qui avait eu lieu lors de la préparation et la précédente CAN. Une force de moins dans l’effectif même si l’équipe nationale a su montrer une force collective impressionnante lors des derniers matchs.

Pierre Émeric Aubameyang arrête donc son chemin en sélection nationale avec un total de 30 buts (6 buts en CAN) et 10 passes décisives pour 72 apparitions avec les Panthères depuis ses débuts en 2009, et surtout un premier ballon d’or historique pour le Gabon.

Au-revoir Capi.

FNW

Livraison
Urban FM