Transports : « J’étendrai la gratuité des bus aux capitales des neuf provinces ». Ali Bongo Ondimba

Comme mesure phare de son Pacte social et Républicain, Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, a annoncé ce 11 août 2023 lors de son discours d’ouverture de campagne, la mise en place de plusieurs mesures visant à améliorer le quotidien des populations, notamment, la gratuité des bus aux capitales des neuf provinces.«  J’étendrai la gratuité des bus aux capitales des neuf provinces », a-t-il dit.
Afin d’améliorer la mobilité des populations et ainsi faire face à la cherté liée aux couts du transport, le candidat PDG annonce la mise en place de la gratuité du transport sur l’étendue du territoire nationale. Aussi, il compte également s’attaquer aux sujets prioritaires et poursuivre le travail. Il s’est dit  Prêt à consolider les acquis et à redresser les insuffisances, prêt surtout à accélérer pour amener le Gabon plus vite et plus loin. « Je vous ai entendus en matière de coût de la vie. Président, je continuerai de renforcer le pouvoir d’achat des Gabonaises et des Gabonais. Concrètement je continuerai de plafonner les prix des denrées alimentaires de première nécessité. Je doublerai les allocations familiales de 5000 à 10 000 FCFA par mois et par enfant. Je triplerai l’allocation de rentrée de 5000 à 15 000 FCFA par an et par enfant », a-t-il ajouté.
Selon lui,  ceci n’est qu’un aperçu des mesures qu’il compte mettre en œuvre. « Emplois, coût de la vie, sécurité santé infrastructures. Sur tous ces fronts mes chers compatriotes nous nous battrons ensemble côte à côte », a conclu le candidat Ali Bongo.
Livraison
Urban FM