TROPICALE AMISSA 2020 : 13 ÉQUIPES DE QUALITÉ EN LICE

13 écuries sur la grille de départ. La Tropicale Amissa Bongo 2020, a dévoilé ce mercredi 27 novembre 2019, le visage de ses protagonistes. L’équipe Team Cofidis sera la tête d’affiche de cette 15e édition de la Tropicale. Cette équipe française qui passe en première division mondiale revient au Gabon pour la première fois depuis 2014.

Deux nouveaux, les Sud-Africains de Pro-Touch et les angolais de Bai-Sicasal feront leur baptême de feu sur les routes gabonaises, dans un plateau assez relevé composé d’équipes du World Tour, de l’UCI Continental Pro et de sélections amateures africaines.

Total Direct Energie toujours fidèle au rendez-vous pour la 13e année consécutive, emmené par Niccolò Bonifazio, vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo 2019, cherchera à renforcer son hégémonie sur la compétition. Les poulains de Jean-René Bernaudeau seront face à une autre formation française, Delko-Marseille.

Pour la première fois, il y aura au départ deux équipes professionnelles africaines de la division Continentale Union Cycliste Internationale (UCI), les Sud-Africains de Pro-Touch et les angolais de Bai-Sicasal qui s’ajouteront aux 8 sélections nationales du continent.

Pour fêter sa 15e édition, la Tropicale Amissa va être disputée sur la distance la plus longue de son histoire soit 1 035 kilomètres. Lesquels seront répartis en sept étapes.

LES 5 ÉQUIPES PROFESSIONELLES
Cofidis (France), Total-Direct Energie (France) UCI Continental Pro, Delko-Marseille (France), Bai-Sicasal (Angola), Pro Touch (Afrique du Sud).

LES 8 SÉLECTIONS AMATEURES
Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Erythrée, Gabon, Maroc, Rwanda.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM