UNE NOUVELLE NORME CÉMAC POUR MIEUX PROTÉGER LE CONSOMMATEUR

La direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), a présenté le 3 octobre 2019, aux opérateurs économiques, le projet des directives juridiques en matière de concurrence et de protection du consommateur au sein des pays de la zone Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac).

Ce projet vise à accroître la compétitivité des entreprises sous régionales et à mieux lutter contre les pratiques anticoncurrentielles. « On espère que les entreprises pourront mettre des produits fiables sur le marché, de façon à tirer les prix vers le bas pour une meilleure concurrence », assure Emmanuel Eyegue Nze, le directeur général de la DGCC.

Les États membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), vont aussi être dotés d’organes capables de mieux protéger le consommateur. « Le consommateur se dit lésé, pas suffisamment informé. Les opérateurs économiques vont désormais avoir l’obligation d’informer le consommateur et de mettre sur le marché des produits fiables ».


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM