USTM : CESSATION D’ACTIVITÉ ACADÉMIQUES DÈS LE 18 JANVIER 2021

Selon le communiqué du Syndicat national des enseignants et chercheurs du Gabon section Université des sciences et techniques de Masuku (SNEC-USTM), les activités académiques seront suspendues à partir de ce 18 janvier 2021.

Les enseignants chercheurs, revendiquent entre autres, le paiement des heures supplémentaires et les vacations.

Réunis en assemblée générale le 12 janvier dernier, les membres du Syndicat national des enseignants et chercheurs du Gabon section Université des sciences et techniques de Masuku (SNEC-USTM) avait pour ainsi dire, accorder un sursis au ministre en charge de l’Enseignement supérieur afin de prendre en compte et de régler leurs revendications.

Au regard du mutisme observé, le syndicat a annoncé la cessation de toutes les activités académiques à partir de ce jour avec la reconduction du mouvement d’humeur suspendu en novembre dernier.

Pour le président de cette organisation syndicale, Florent Nguema Ndong, « cette décision est consécutive au non-respect des engagements pris par la tutelle notamment le paiement « des heures supplémentaires et vacations, à hauteur de 18% de la dette globale, au plus tard le 15 novembre 2020 ».

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM